Je suis un vieux fan de one piece.
Et pour la petite histoire lors de notre dernier voyage au japon avec ma femme en mai dernier, j'ai accompagné notre petit neveu qui voulait une figurine 'kamen rider".
Mon beau frere qui connait bien le coin nous a amené dans une vieille et très réputé boutique de figurine a Niigata.
Et c'est la bas que j'ai eu un choc! d'abord je réalisais que les figurines c'était bien plus que de simple jouets, il y'avait de vrai passionnés et un gros bizness autours de ça.
c'est entre les 3 gros rayon full DbZ, et celui des Saint Seya que j'ai trouvé le rayon de One piece. Des banpresto par ci et des figurines en sachet plastique vendu comme des bonbons par la, c'etait une vrai caverne d'ali baba.
Une vitrine fermé à clef en plein milieu de l'allée renfermait luffy nightmare et Oz avec un magnifique sunny go dans le fond, pas loin de la il y'avais Aokiji et l'homme au pigeon qui fixait du regard un brook trés ressemblant a son original de l'anime.
Sur les étagères du haut atteignables seulement avec une échelle, c'etait rempli de boites de PoP et autres goodies en tout genre. j'en avais mal aux yeux a force de tourner la tête dans tous les sens.
Les Banpresto avec les spécial effect comme luffy en gear second, ou le smoker en pleine action et son moku moku sont vraiment très belles. Mais je dois reconnaitre que sans trop savoir pourquoi ce sont les POP qui m'ont le plus impressionnés. Je suis vraiment tombé sous leur charme.
Le soir même je trouvais différent forum et quelques temps plus tard celui ci.
Sinon j'ai 32 ans, je suis marié et sans enfants, j'habite dans le midi mais ma femme et moi rentrons très souvent au japon pour le travail et pour revoir ma belle famille qui vie a Niigata.
Concernant ma collec. Je débarque tout juste donc a défaut d'avoir toutes les PoP.
Je me concentre exclusivement pour faire des séries complète de pop dont je suis sur que je pourrais les terminer.
J'ai donc commencé a acheter ma première PoP au japon c'est bien sur celle de Luffy neo v2.
Et depuis que je suis rentré en France, j'ai commencé les Strong World et les DX.
Peu être que j'essayerai de faire une collec des child si j'arrive a les trouver.
voila