AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion        

Partager | 

Manga / Comic comparaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ces deux types de livres
 Je n'aime que le Manga
 Je n'aime que le Comic
 Les deux sont intéressants
Voir les résultats
AuteurMessage
Shiroyasha
Sannin
Sannin

MessageSujet: Manga / Comic comparaison   Sam 27 Fév - 17:53

Comics:
Comic est le terme généralement utilisé aux États-Unis pour désigner une bande dessinée. La bande dessinée ayant eu du mal à se faire reconnaître comme un art à part entière, le terme a une connotation d'illustrés pour enfant aux États-Unis, ce qui a entraîné la création d'autres termes comme graphic novel (« roman graphique »). Ce dernier est contesté comme étant prétentieux. En France, le terme comics est apparu assez récemment. Dans les années 1980, des éditeurs se sont mis à employer le terme comics, d'abord pour des œuvres plus mûres qui n'étaient pas dans le genre super-héros, puis pour qualifier le genre super-héros de sorte que le terme est presque devenu synonyme de « bande dessinée de super-héros », ce genre étant le genre prédominant aux États-Unis. En effet, les bandes dessinées de Disney ou celles des journaux sont rarement ou jamais appelées comics bien qu'étant américaines. Avec l'arrivée des bandes dessinées japonaises, appelées manga, la tendance consistant à appeler comics la bande dessinée américaine s'est renforcée.
article wikipedia

Mangas:
Un manga (en japonais : 漫画 ou まんが) est une bande dessinée japonaise. Le mot manga est souvent utilisé de façon impropre pour désigner, par extension, une bande dessinée non-japonaise respectant les codes des productions populaires japonaises ou pour nommer d'autres produits visuels rappelant ces bandes dessinées (dessins animés, style graphique…).
article wikipedia

Le format:
le comics arbore un format de 25,9cm sur 16,8 contre 17,8 sur 11,3 pour son homologue nippon. Selon les goûts on peut préférer le confort de lecture de grandes planches comics où alors le format poche et nomade du manga.

Le contenu: 96 pages pour le Dark Reign Saga contre 215 pour le one piece 54. Cette grande différence est en partie compensée par le fait que le comic est entièrement en couleur.
La différence principale est qu'un manga est en général une histoire unique tandis que les comics opte souvent pour de courtes histoires différentes mettant en scène plusieurs héros dans un même contexte historique mais il y a aussi parfois comme pour le comic présenté une histoire ou saga entière.

Le prix: Un comics périodique coùte en moyenne entre 4 et 5,80 euros en librairie et un manga 5,65 et 7 euros. Bien sur les manga de plus grand format où perfect édition ont un prix plus élevé aux alentours de 10 euros.
Içi 5 euros pour one piece 54 et 5,40 le comic

Voila j'espère que cela vous aura intéressé. C'est un préanbule en vue de la prochaine section du forum sur les comics.

Sannin
Sannin

MessageSujet: Re: Manga / Comic comparaison   Sam 27 Fév - 19:18

je ne me suis pas trop intéressé aux comics
à part, peut-être les dessins animés qui passent à la télé le dimanche matin
avec la ligue des justiciers, etc...
alors j'ai voté pour n'aime que les mangas ^^

http://www.appvip.com/index.php?affp=33982
Revenir en haut Aller en bas
Wonky
Akatsuki

MessageSujet: Re: Manga / Comic comparaison   Sam 27 Fév - 19:33

les 2 cheers Vive les comics ET les mangas ! les deux ont leur style mais c'est toujours aussi tripant. Je n'avais que Sin City, mais pour mon anniv' je vais récupérer du Marvel, 300 et V for vendetta king et en même temps j'ai une collection de mangas de barré ! les deux, say le bien ! tongue
sanji232
Genin

MessageSujet: Re: Manga / Comic comparaison   Sam 27 Fév - 21:11

J'ai mis les deux mais je prefere l'univers de certain comics (batman et the watchmen) que celle des mangas en géneral mais les mangas ont tellement de qualité autre que l'univers ^^
Wonky
Akatsuki

MessageSujet: Re: Manga / Comic comparaison   Ven 19 Mar - 12:41

si je peux vous conseillers lisez Alan Moore pour le comics ! j'en entends que du bien. je suis dans V for vendetta en ce moment et c'est tout simplement une tuerie. :p

sinon pour 300, c'est vraiment énorme. bon en même temps j'aime beaucoup le talent et le coup de crayon de Miller (moins sa façon de penser mais ça après, c'est autre chose ! tongue )!

Sinon le Marvel, ben ça bute quoi. c'est vraiment tripant les Marvel !

tiens j'en profite pour faire un hors sujet : dites, le coin "Comics Marvel", c'est uniquement pour le Marvel ou pour tous les comics ? et seulement figurines ou un peu tout ce qui tourne autour ?
Shiroyasha
Sannin
Sannin

MessageSujet: Re: Manga / Comic comparaison   Sam 20 Mar - 13:33

je connais pas trop les comics autre que marvel mais vous pouvez très bien parler des comics en général, i n'y a pas de problème c'est juste que le gros des sujet que je poste porte là dessus d'où le titre mais selon la tournure que ça prendra le titre ed la catégorie changera.

Manga / Comic comparaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1